jeudi, septembre 14, 2006

AH, Les mecs !!

Tous les mêmes !! C'est du moins ce que me disent les 3/4 de mes amies. Et elles ne sont pas toutes mal baisées ou lesbiennes ! ( il faut d'ailleurs arrêter de mélanger les 2 !)
Attention, "tous les mêmes" ne signifie pas forcement tous des salauds ou tous des cons.
Non, généralement dans la conversation féminine, cette interjection précède une description souvent longue et détaillée du comportement masculin typiquement impropre à plaire aux gentes dames. On connaît souvent par cœur les "traits" typiquement masculin qui généralement se rapportent au foot, aux potes, aux bières, ah puis ils se grattent les couilles aussi... Mais ce n'est jamais véritablement ce qui pose un problème relationnel homme-femme. Ces papotages, sont une mine d'informations... et les défauts des mecs sont pour le moins récurrents...

Les hommes idéalisent de manière générale beaucoup ( il suffit de les entendre parler de leur sexe pour s'en convaincre! ) et les femmes sont souvent au centre de ce processus d'idéalisation. Une fois leur idéal formé et ajusté aux traits de celle qui partage sa vie, les ennuis commencent... Une idole reste inébranlable car on ne peut pas l'avoir, elle appartient au rêve.
Or la réalité est tout autre : l'homme tombe amoureux comme il accède à la propriété. Il construit une image magnifiée de sa compagne et celle ci devient bien vite inaccessible pour lui. Alors il entreprend de la faire redescendre du piédestal où lui même l'avait mit.
Intelligente oui, mais pas plus que lui ( faut pas déconner non plus !! ).
-Ta copine est cultivée !
-Ah oui ! Je sors pas avec des idiotes moi !
Mais bon , elle s'y connaît pas du tout en art ! Il faut bien la casser après tout... Les femmes sont tellement prétentieuses... Si on les laisser faire elles finiraient par diriger le pays ( PS : Votez Ségolène ! ) Comme toujours : On idéalise, puis on salit !
Le vocabulaire destiné à injurier les femmes en est une parfaite illustration. On aime une femme, mais c'est toujours une salope qu'on baise.... Une image pure dans une tête pourrie....
Game Over ! Quand je dis que les hommes tombent amoureux comme ils accèdent à la propriété c'est aussi car ils considèrent vite leur relation comme de l'acquis. On est ensemble, on s'aime; bon ça c'est fait !
Or les femmes elles ne l'entendent jamais comme ça à moins d'être comme ces messieurs sous anesthésie permanente. Nous on pense : "Une fois qu'on a planté la graine, il faut s'en occuper" , c'est notre coté maternel ( ou jardinière , ça marche aussi... ). Surtout si comme dit plus haut l'homme a idéalisé sa femme et qu'elle est donc : charmante, intelligente, bien foutue, drôle.... Là c'est plutôt dangereux de s'endormir sur ses lauriers.
Car rien ne remplace mieux un prince charmant qu'un autre prince charmant... Surtout quand le premier à oublié de rester charmant !!!
Pour un homme, quand il ne se passe rien de spéciale c'est que tout va bien... Pour une femme c'est au contraire le moment d'appeler les copines pour s'interroger en groupe sur ce silence téléphonique qui dure depuis .... 2 jours !!!! Et oui là j'avoue on est pète couilles !! On a besoin d'être rassurées en permanence...
En même temps vous nous couvrez tellement de flatterie les premiers jours ( processus d'idéalisation ) que lorsque celles ci diminuent ( sentiment d'acquis ),on s'en aperçoit tout de suite!
Finalement c'est de votre faute ! Décidément, "tous les mêmes " !!!

Aucun commentaire: