mercredi, avril 25, 2007

Requisitoire contre N. Sarkozy

Les élections de dimanche dernier ne sont pas une surprise. N. Sarkozy arrive en tête avec plus de 30% des suffrages, tandis que S. Royal le suit à 25%. Une différence qui ne tient pas malheureusement dans un mouchoir de poche... M. Bayrou qui n'était rien il y a peu a profité de la faveur des médias qui ont fait de lui le "troisième homme".
"Le troisième homme"? Les médias de ce pays semblent oublier qu'il ne peut y avoir de "troisième" si il n'y a pas de "second". Et il n'y en a pas puisque cette place n'est pas occupée par un homme mais par une femme ! La presse a t elle déjà tourné la page royal ?
Il faut le croire puisque N.Sarkozy nous est déjà présenté comme le futur président (sauf incident) et M. Bayrou comme celui qui tient tel un dieu, le sort de l'élection entre ses mains, ce qui ne manque pas de les faire jubiler tout deux...
Et Ségo là dedans ? Un incident médiatique à ce qu'il parait...
Médiatique oui ! Car ceux-ci l'ont encensé avant de la déscendre en flêche. Séduits par la nouveauté que représente la femme en politique et l'internationalisme cette tendance (Bachelet, Merckel...), ils ont construit son image. Celle d'une "femme", d'une "mère", d'une "politicienne".
Un mélange de vie privée et de vie publique, de conservatisme et de cosmopolitisme. Une image assez éloignée en fait de Ségolène Royal pour qui la connaissait avant tout ce battage.
Fille d'un militaire qui interdisait à ses filles de couper la parole à leurs frères et qui leur refusé autre destin que celui d'épouse et de mère, elle a obtenue des bourses pour étudier à la faculté, puis à l'ENA. Compagne de F. Hollande depuis 30 ans mais pas épouse. Seule femme présidente de région. Elle vint à la politique par le féminisme. Il y a quelques années, alors qu'elle était ministre de la famille, la presse la surnomma "mère la pudeur" parce que : Ô scandale! Elle avait pour projet d'interdire la pornographie infantile, vous savez ce truc trés propre où des gamins se font violer... Aujourd'hui je ne compte pas les articles où elle est taxée de "cruche", "nunuche" et autres gentillesses, on ne l'attaque plus sur son programme comme il y a quelques semaines. La raison est simple, depuis elle a présentée son programme ! Et si les "anti-ségo" n'étaient pas trop occupés comme les têtes de cons qui leurs servent des articles en ce sens, à se moquer de ses tailleurs, de ses bras levés, de son air de "candy à la tribune", peut être certains auraient pris la peine de regarder ce qu'elle propose et qui n'est pas si mal...
(
http://www.ouest-france.fr/dossiers/presidentielle2007_Royal_detail.asp?idDOC=394402&idCLA=10806)
Des propositions c'est bien joli diront les sarkozistes... Ce n'est pas faux, je crois comme eux que les français auraient préferé un pavé de 400 pages expliquant comment actifs et passifs se répartiront pour créer un équilibre budgétaire. Allons... La France est la 6 ème puissance du monde, le fric il y est il ne sagit que d'une répartition. L'Europe empêche déjà de passer sous la barre des 3% de déficit, et les socialistes ne prendront pas le risque de se faire ejecter du pouvoir en coulant le pays, ils ont déjà usés trop d'énergie à revenir à la tête de l'état....

Enfin, vous devez vous dire que j'aurais mieux fait de mettre "plébicite pour Ségolène Royal" plutôt que "Réquisitoire contre N. Sarkozy", mais rassurez vous, le meilleur pour la fin...

Nico !! Quelle affaire pour un si petit bout de viande je n'aurais pas de quoi me rassasier pour la nuit !! (je songe déjà à écrire sur G.W. Bush : un bon mètre quatre-ving de conneries ! )
Bon commençons par accorder à l'ennemi quelques qualités après tout c'est une tactique qui lui réussit.
Il est malin. Ca oui, autant que J-M Le pen! Et même plus ! Car il a réussit à nettoyer l'extrème droite de sa mauvaise image. Le Front national n'a jamais fait un score si bas depuis les années 80. Ô joie ! "C'est une victoire de l'esprit républicain"! "Le 21 avril 2002 n'est plus!" "Youpi !" Non mais qu'ils sont cons ces journalistes ! Vous avez raison, la menace extrêmiste ne pèse plus, car elle est désormais en place pour poser son cul sur la plus haute marche de l'Etat !!
Et aux quelques illuminés qui prétendent que Sarko et Le pen ce n'est pas du tout pareil, je rappelerais la déclaration du leader du Front National au lendemain du scrutin :
"J'ai gagné la bataille des idées"... Ce n'est pas exactement " pareil", vous avez raison, mais pour ceux qui ne souhaitent pas voir la France divisée en deux c'est du pareil au même!
Car pour N. Sarkozy la France c'est : des gens qui réussissent et des gens qui ne servent à rien sauf à creuser le trou de la sécu. Ce n'est même pas une histoire de Black, Blanc, et Beur, c'est les bons et les méchants. Ce qui payent des impôts et ceux qui en profitent. Il n'a aucune sympathie pour les petits ou même les moyens. Il vise les riches ou ceux qui tendent par leurs projets ou leurs études à le devenir. Ils voteront Sarkozy pour garder leurs richesses et donner aux mauvais élèves la figure paternelle et paternaliste qui saura les gronder comme il faut. Pour N. Sarkozy les français sont des enfants gâtés et indiciplinés. Si ils ont des problèmes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Si ils ne réussisent pas à eux la faute. C'est son idée de la solidarité : tous les hommes sont égaux, aprés ils se démerdent!!! Il manque de tolérance dans tous les domaines, sauf peut être avec les membres du patronat qu'il chouchoute , en même temps, son frère Guillaume n'est il pas l'ancien vice-président du Medef ?

Un article de Elisabeth Franck-Dumas dans "salon", un magazine de San Fransisco, résume bien la méthode sarkozy : des "solutions simplistes à des problèmes complexes". C'est la politique-business, sport intellectuel qui consiste à donner des grands coups de balai et laisser aux autres le soin de ramasser les miettes. Des jeunes squattent en bas de l'immeuble ? Il fait une loi pour interdire les squats de hall ! Faudra t'il faire une loi pour chaque lieu où des gamins choisiront de fumer leurs pétards ? Les chiffres de la délinquance qu'il n'a cessé de faire étaler dans les journaux sont par ailleurs mensongers. Ils ne comprennent que la part impersonnelles des crimes et délits. On se fait moins voler son portable, mais il y a plus d'atteintes physiques à la personne humaine. Vous voulez des mots ? Viols, coups et blessures, homicides, insultes, rackets...
Lui au moins il fait quelque chose ! Oui ! Des lois débiles et des comptes-rendus bidons ! Son discours par contre est parfait, il rassure le français moyen. Mais la réthorique ne suffit pas à qui brigue le plus haut poste de l'Etat.
M. Sarkozy va adopter, si il est élu président, une ligne diplomatique tournée vers l'Amérique et Israël, alors que depuis la fin de la période coloniale le pays est tournée vers les pays arabes et l'Asie. Il opte pour la "super-puissance" au risque de perdre les faveurs des forces émergeantes du tiers monde. De toute part les économistes crient que l'Amérique coule (c'est le pays le plus endetté du monde et le plus détesté aussi !) et que "la Chine va se réveillée" et devenir la nouvelle super puissance. Sarko fait un pari trés risqué et ce choix politique est de tous le plus stupide qu'il est adopté. Les relations diplomatiques sont au centre de la charge présidentielle. Chirac était sans doute le meilleur diplomate qu'est eu la France depuis De Gaulle, il a construit une ligne diplomatique qui pèse aujourd'hui tant sur les relations internationales que sur les accords commerciaux. Ségolène, elle, conserverait une diplomatie tournée vers l'Asie et les pays arabes en ouvrant à l'Afrique (elle est née au Sénegal), puisque ce sont les destinations qu'elle a choisi de privilégier pour ses voyages de campagne à l'extérieur.
Le fait que les Etats-Unis soient encore dirigé par un psychopate conservateur et fasciste que Sarkozy "aime bien" ajoute de convaincre que la fonction de président de la république ne peut se conjuguer avec une personne qui foutrait en l'air toute notre diplomatie! Ségo elle fait des bourdes ok, mais elle vend pas son pays aux impérialistes !! Il suffit de regarder les "unes" des quotidiens républicains américains sur le net : tous se réjouissent de l'élection de Sarko, car la France "redevient enfin alliée des etats-unis". Alliée pour faire quoi ? La guerre ? Allez au diable !
Je terminerai ce petit pamphlet en mettant en doute la rigueur démocratique du candidat Sarkozy. Quand F. Bayrou a déclaré ne donner ses voix à personne pour le second tour, Mme. Royal a offert de débattre avec lui, M. Sarkozy a crié au scandale et à l'irresponsabilité politique. N'a t'on plus le droit à la liberté d'opinion dans ce pays ? Avant que le leader de l'UDF ne se prononce on pouvait déjà entendre Michel Lelouch (conseillé zélé de sarko, méprisant et trés pro-bush) menaçer de représailles politiques ceux qui à l'UDF ne se rallieraient pas à Nicolas Sarkozy. "Ils font ce qu'ils veulent mais ils en assumeront les conséquences"...
Les non sarkozistes seront ils traiter en "opposant" du pouvoir si il est élu ? Pourra-on avoir et exprimer librement des opinions qui gênent le tenant de la "démocratie à l'américaine"?