vendredi, novembre 20, 2009

La RATP censure Gainsbourg

« Fais pas si, fais pas ça », la RATP devrait sans doute reprendre à son compte le refrain de la chanson de Dutronc seule à même d’illustrer l’étroitesse d’esprit de cette morne entreprise française. Après Jacques Tati et Coco Chanel c’est notre Gainsbourg national qui fait les frais de la psychose anti-tabac des dirigeants de la RATP.
Les affiches de cinéma présentant des célébrités qui fument « c’est pô bien » ; faire payer une fortune aux usagers pour des bus et des métros sales et perpétuellement en retard « c’est bien ». Après tout c’est pas comme si on payait déjà ces services avec nos impôts !!
Une mesure considérée comme contre productive par le créateur de la loi Evin lui-même. Mais qu’à cela ne tienne, la RATP ne pliera pas ! Décidément, la lutte anti-tabac c’est le dossier du siècle. Moi qui naïvement pensait que ce serait le réchauffement climatique, le trafic d’être humain, les sectes, le développement des pays du tiers monde. Mais tout ceci n’est que broutilles en fait car des gens fument sur des affiches dans le métro bordel ! Mobilisation nationale merde !
Lucky Luke lui-même n’aurait pas résisté à cette croisade sanitaire contemporaine et doit désormais se contenter de mordiller une petite brindille. Pauvre homme, imaginez comme les Daltons doivent se foutre de lui dans le vieil ouest !

La main de Thierry Henry : une pathétique affaire d’état.



La couche d’ozone s’épaissit, la banquise s’effondre, l’économie mondiale fout le camp. La solution ? Faire un procès à Thierry Henry !
La pauvreté s’étend, la criminalité explose, les espèces animales s’éteignent par milliers. La solution ? Mais faire un procès à Thierry Henry voyons !
Affaire de sport, affaire politique, affaire de déçus sûrement, affaire de cons sans aucun doute !
L’équipe irlandaise aurait mérité la victoire d’un match qu’elle a très bien joué. La France doit sa victoire à la faute de son capitaine ? On ne le saura jamais … Alors pourquoi ne pas rejouer ? Car cette main n’est qu’un « fait de jeu » ni plus, ni moins. Cette incertitude dans l’arbitrage du football fait parti de la culture de ce sport. Parfois ces erreurs profitent à l’un, parfois à l’autre. C’est la partie hasardeuse de ce sport. On milite pour l’usage de la vidéo ou pas mais telles qu’elles sont actuellement les règles ne devraient pas permettre à ce match d’être rejoué.
On aurait préféré gagnait avec classe, ils auraient préféré perdre pour une bonne raison ! On peut comprendre le sentiment des irlandais, mais le tapage médiatique autours de cette histoire est tellement disproportionné que l’on ne parvient même plus à être désolé pour nos amis du nord. Un gouvernement mobilisé pour qu’un match de foot soit rejoué, un Premier ministre qui interpelle politiquement un autre chef d’état sur le sujet ! Cette affaire ne fait décidément que gagner chaque seconde en ridicule.
Personnellement je suis pour la création d’un Tribunal pénal International chargé de juger la main de l’attaquant français. Et le mieux serait à mon avis de placer Diego Maradona à sa présidence !