vendredi, novembre 20, 2009

La main de Thierry Henry : une pathétique affaire d’état.



La couche d’ozone s’épaissit, la banquise s’effondre, l’économie mondiale fout le camp. La solution ? Faire un procès à Thierry Henry !
La pauvreté s’étend, la criminalité explose, les espèces animales s’éteignent par milliers. La solution ? Mais faire un procès à Thierry Henry voyons !
Affaire de sport, affaire politique, affaire de déçus sûrement, affaire de cons sans aucun doute !
L’équipe irlandaise aurait mérité la victoire d’un match qu’elle a très bien joué. La France doit sa victoire à la faute de son capitaine ? On ne le saura jamais … Alors pourquoi ne pas rejouer ? Car cette main n’est qu’un « fait de jeu » ni plus, ni moins. Cette incertitude dans l’arbitrage du football fait parti de la culture de ce sport. Parfois ces erreurs profitent à l’un, parfois à l’autre. C’est la partie hasardeuse de ce sport. On milite pour l’usage de la vidéo ou pas mais telles qu’elles sont actuellement les règles ne devraient pas permettre à ce match d’être rejoué.
On aurait préféré gagnait avec classe, ils auraient préféré perdre pour une bonne raison ! On peut comprendre le sentiment des irlandais, mais le tapage médiatique autours de cette histoire est tellement disproportionné que l’on ne parvient même plus à être désolé pour nos amis du nord. Un gouvernement mobilisé pour qu’un match de foot soit rejoué, un Premier ministre qui interpelle politiquement un autre chef d’état sur le sujet ! Cette affaire ne fait décidément que gagner chaque seconde en ridicule.
Personnellement je suis pour la création d’un Tribunal pénal International chargé de juger la main de l’attaquant français. Et le mieux serait à mon avis de placer Diego Maradona à sa présidence !

Aucun commentaire: